Marquage sur food truck

Nos conseils pour être beau comme un camion

Aujourd’hui on vous parle de la grande tendance restauration de ces dernières années : le food truck. Cuisine du monde, menus gourmets, burgers 100% français, repas vegans, … Souvent spécialisé, le food truck propose des styles culinaires variés afin de répondre à une demande gourmande large. Les emplacements pour food trucks sont partout. Vous pouvez les retrouver à l’heure du déjeuner en bas de votre bureau, pour un repas sur le pouce. En bord de lac dans une ambiance ginguette, pour un moment convivial. Ou même en service traiteur lors d’un mariage. Mais voilà, même si le food truck a la côte, il n’est pas simple de se faire connaître lorsque l’on commence. Les changements de secteur réguliers et les emplacements dans des zones peu fréquentées ne serons pas vos alliés. Alors pour ne pas passer inaperçu, la Team vous donne ses astuces en matière de covering.

Comment faire connaître son food truck ?
A la différence d’un restaurant installé dans un local commercial, il ne sera pas possible d’utiliser les outils de communication classiques. On oublie donc les panneaux de signalisation en dur pour indiquer l’emplacement du camion pizza. L’enseigne lumineuse au-dessus de la devanture du restaurant de sushis. Et encore plus la décoration de la vitrine avec un marquage en lettres adhésives.
Alors comment faire pour se faire remarquer ? En utilisant un film adhésif sur la carrosserie en guise de marquage publicitaire !
Point positif avec le food truck, la surface de couverture pour le marquage du véhicule est relativement large. On va donc pouvoir en profiter pour créer un habillage de food truck imposant et original pour booster votre popularité. Le prix d’un flocage de camion alimentaire est très variable.
Alors n’hésitez pas à demander votre devis pour un covering de food truck à Montpellier

Comment fabriquer son food truck ?
Il faut miser sur l’originalité en passant par la décoration du food truck. C’est le meilleur moyen d’attirer l’attention et de susciter l’intérêt. Le covering de food truck est donc un paramètre à prendre en compte dès sa fabrication pour une publicité adhésive efficace. Outre les éléments culinaires, il faut bien intégrer que la carrosserie est tout aussi utile et importante. Elle vous servira notamment à réaliser le flocage de la carte des menus.
Les vétérans du food truck vous le diront : « avoir son food truck, c'est travailler de jour comme de nuit, sous la neige comme en pleine canicule ». Il est important que le wrapping soit résistants aux éléments extérieurs. Chez Covering Care, tous les stickers pour camion food truck sont résistants aux UVs, intempéries et lavages haute pression pour un covering longue-durée.
Demandez votre simulation de covering utilitaire à Montpellier.

Comment trouver l’emplacement idéal de son food truck ?
Forcément dans des lieux de passages mais l’attribution d’un lieu de qualité n’est pas toujours simple avec la mairie. Dans ce cas il faut pouvoir trouver une solution pour que l’emplacement ne soit pas pénalisant. On mise certes sur le covering mais on peut également utiliser un chevalet publicitaire mobile pour indiquer où se trouve votre food truck au coin de la rue.
Découvrez nos dernières réalisations

Le blog du covering et de la signalétique.

Découvrez nos dernières actualités et nos nouvelles réalisations de covering et de signalétique.
Restons connectés.
Abonnez-vous à notre newsletter !