Signalétique Polytech
Pas toujours évident de s’y retrouver sur un campus !
Vous avez déjà connu le casse-tête des universités ? Bibliothèque d’un côté, réfectoire de l’autre, amphi dans le bâtiment B, … Mais comment s’y retrouver ?! Nous on sait et on vous donne toutes nos astuces juste ici.
Pourquoi mettre une signalétique interne ?
Bibliothèque, centre de soin, établissement scolaire, … Autant de lieux de grande superficie où il n’est pas toujours simple de se repérer quand les visiteurs ne s’y rendent pas régulièrement.
La signalétique adhésive permet à vos visiteurs de se repérer dans votre établissement et faciliter la lecture des informations. Et si la circulation se fait simplement, les visiteurs éprouveront plus de plaisir à venir dans votre établissement. Cette simple initiative aura pour impact de renvoyer une image positive dans leur inconscient.
En termes de sécurité et de praticité, c’est aussi un moyen d’orienter les visiteurs dans une zone plutôt qu’une autre. Cette technique vous permet par exemple de désengorger un lieu de passage très fréquenté en faisant emprunter un itinéraire bis à vos visiteurs.
Nos conseillers vous accompagnent dans la création graphique de votre signalétique adhésive d’intérieur.
Comment choisir la bonne signalétique ?
Il existe différents supports de signalétique interne. Quel que soit le modèle, il est important que la signalétique adhésive soit en accord avec l’ambiance de l’établissement. Elle peut directement recouvrir les murs ou le mobilier. En signalétique lettre à lettre par exemple ou sous forme de plan mural adhésif, sans altérer la peinture d’origine. C’est la forme que prendra une balise directionnelle ou un marquage au sol. Elle peut aussi être floquée sur un panneau ou un totem.
Dans un bâtiment moderne, on optera plus pour une signalétique digitale ou une signalétique en relief. Avec par exemple une table d’orientation interactive ou une borne digitale avec le plan du bâtiment. Autant de supports sur lesquels il sera possible de floquer votre logo et représenter votre image.
Demandez votre devis gratuit
Que mettre dans sa signalétique ?
La signalétique autocollante s’applique sur tous types de supports. Aussi bien sur un mur que sur une vitre grâce à film adhésif micro-perforé. On pourra donc l’utiliser pour différents types d’informations. Pour guider des patients dans un hôpital jusqu’au service où ils doivent se rendre. Pour indiquer le sens de circulation d’une file d’attente afin de respecter les ordres d’arrivée. Ou encore, pour permettre à des clients de savoir dans quelle file ils doivent faire la queue, s’ils sont en possession d’une ordonnance ou non.
Vous avez un projet ? Nos conseillers y répondent.
Pour aller plus loin
Le marquage sert à communiquer une information au visiteur. En temps de crise sanitaire, elle vous permettra notamment de faire connaître les bonnes pratiques en ce qui concerne les gestes barrière. Comme la désinfection des mains obligatoire avant d’entrer dans votre établissement. Ou le respect des distanciations sociales, représentée par un marquage au sol.
N’hésitez pas à contacter Covering Care pour créer votre « Kit de signalétique des gestes barrières ».